Tout est possible
Ce ne furent pas les mots d’un magicien ou d’un conférencier motivationnel. Mais ceux d’un vagabond sans domicile fixe il y a quelque deux mille ans alors qu’il parcourait les routes poussiéreuses et délabrées des anciennes cités d’Israël. Comment un homme insignifiant pouvait-il dire quelque chose de si signifiant ? Qu’est-ce que cet homme jadis charpentier pouvait posséder pour soutenir telle déclaration ?
Peut-être avez-vous entendu similaires déclarations auparavant. Peut-être que, comme la plupart des gens, trouvez-vous que vos problèmes sont largement au-delà des utopies et des platitudes poétiques. Il semble que ceux qui prétendent croire aux prières sont aussi ceux qui disent que leurs prières ne sont que rarement exaucées. Pouvons-nous donc approuver que la religion puisse offrir des idéaux nobles mais pour ce qui est de s’occuper du monde réel, elle n’offre rien d’autre que de la sentimentalité duveteuse ?
Ce professeur errant était si détesté par les religieux qu’il fut finalement tué en raison de ses déclarations anti-religieuses. Il réclamait une autorité qui, à ce jour, reste une énigme pour la plupart. Quelles étaient ces choses exactes qu’il disait possibles s’il fut lui-même tué comme un banal criminel ? Les juifs, les musulmans et les hindous rejettent tous la plus essentielle de ses prétentions à être le fils même de Dieu. « Celui qui m’a vu a vu le Père » osa annoncer Jésus (Jean 14 :9, 10 :30)
Vous arrive t-il d’être las de l’hypocrisie et des prédicateurs faisant la mendicité dans de soi-disant églises ? (nous croyons que la véritable église n’est pas un endroit où l’on va, ce sont les gens qui, de partout, vivent sincèrement pour Jésus). Peut-être vous demandez-vous ce que cela pourrait être que de ne pas suivre les foules dont les vies génériques exposent leurs prétentions comme vides. Peut-être vous questionnez-vous au sujet de d’une expérience réelle avec Dieu. Si vous êtes volontaire pour entreprendre une recherche personnelle afin de découvrir le mystère de la vie de Jésus, vous trouverez celui qui ne peut pas être trouvé à travers d’autres personnes. Jésus dit : »Les choses qui sont impossibles avec les gens sont possibles avec Dieu » (Luc 18 :27).
Quelles sont les plus grandes peurs et souffrances dans votre cœur à ce moment même ? Qui est au courant de ces choses à part vous ? Y a-t-il une personne qui prenne vraiment soin de vous ? Soyez honnête. Avez-vous déjà eu ce privilège d’être aimé d’une façon unique et personnelle ? Cela vous est pourtant possible ! C’est une promesse de Dieu. Dieu a très envie que vous soyez comblé au-delà de ce qui vous est imaginable.. Il dit « … et rien ne vous sera impossible » (Matthieu 17 :20).
La formulation complète de Jésus est « TOUTES CHOSES SONT POSSIBLES AVEC DIEU » (Marc 10 :27). Non pas avec une patte de lapin ou une statue. Pas dans un style de vie moral. Pas avec une religion. Pas avec une formule de prière ou une heure le dimanche. Pas non plus avec un prédicateur ou un groupe de personne qui pensent comme vous. Jésus : « …AVEC DIEU TOUTES CHOSES SONT POSSIBLES « (Matthieu 19 :26).
La vraie question, ici est tout d’abord s’il y a un Dieu puis Qui est-il (Hébreux 11 :1-6) ?. Peut-on connaître Dieu de façon personnelle et intime ? A-t-il besoin des hommes, des doctrines et des rituels ? Bien sûr, vous pouvez vous aventurer dans la spéculation absurde de Dieu étant un arbre ou qu’il est d’une autre planète ou un homme qui vit en Amérique du Sud. Cet article est écrit pour tous ceux qui en ont assez de poser des questions et qui veulent les belles réponses de Dieu. Evidemment, nous ne parlons pas de choses physiques. Pour accéder aux choses spirituelles, cela implique le mystère et ça requiert la foi ! Même de la taille d’un grain de moutarde. Jésus dit « TOUTES CHOSES SONT POSSIBLES A CELUI QUI CROIT » (Marc 9 :23).
La vie n’est pas une plaisanterie : La dépression, le suicide ne sont pas des jeux de société. Vous avez une vie courte et le sablier se vide sans s’arrêter ! Si Dieu vous a créé, alors lui seul connaît le but qu’il a pour vous. Même si vos plus proches vous laissaient tomber, Dieu ne vous laisserait jamais tomber.
Vous avez environ 70 courtes années sur terre. Vous ne pouvez plus gaspiller plus de temps. Vous devez commencer à ouvrir votre cœur. Votre vie ne représente que quelques pages d’un album photos. Personne sinon très peu de gens seront affectés par votre vie ou votre mort. De la naissance à la mort le temps passe très vite. Dieu a créé les étoiles, les océans et le phénomène du corps humain.. Son but pour vous n’est pas de vous voir errer sur terre au gré des emplois pour faire de l’argent.
Ecoute bien, mon ami ! Dieu n’est pas un système. Il n’est pas une science à étudier. Il est une PERSONNE vivante ! Il demande à ce que tu viennes vers lui dans le plus grand calme de ta vie. (Mathieu11 :25ff). Cela peut paraître simple mais dans ce monde du battage médiatique, une telle demande ne peut être accomplie que par quelqu’un appelé par Dieu (Jean 6 :44,37). Votre vie n’est que vapeur. Arrêtez-vous maintenant et saisissez ce moment. Commencez à contempler l’évangile selon Jean. Considérez les mots et la personne de Jésus christ. Dieu est saint et juste et ce qu’il y a de plus important, c’est qu’il vous aime ! Il veut se révéler à vous ! Il peut maintenant faire ceci à travers son fils Jésus christ !
C’était la sagesse et le mystère de Dieu que de venir sur terre d’un profil si bas, ceci afin que les fiers le manquent. Si vous voulez connaître Dieu, si vous voulez découvrir comment toutes choses sont possibles, vous devez vous remplir d’humilité plus que jamais. Dieu vous honorera et vous montrera des choses que vous n’aviez jamais imaginées. Découvrir Dieu implique une chose : la REVELATION que lui seul aspire à vous donner (Matthieu 11:25).
Vous n’avez pas à attendre quelque évènement spécial pour trouver la preuve de l’amour que Dieu a pour vous. Ceci est bien stipulé dans les Nouveau et Ancien testaments. Ces abrogations de l’histoire sont acceptés par les savants. Ils révèlent qu’alors que nous n’étions encore tous que des pécheurs, Dieu le Père envoya son unique fils dans le monde afin de résoudre le problème de péché ‘par une fois seulement et pour l’homme (Romains 5 :8). Jésus fit ce que nous ne pouvions faire afin que nous puissions maintenant faire « l’impossible » !
C’est la fierté qui vous détourne de sa Révélation du Christ en vous. Dieu vous aime tellement qu’il a envoyé son fils Jésus afin de retirer de vous cet obstacle du péché. Ainsi maintenant, vous devez avoir foi en l’œuvre de Jésus sur la croix. Le péché vous empêche de découvrir la signification et le but de la joie que vous recherchez. Le péché fut cloué sur la croix dans le corps même du Christ ! (Colossiens 2 :14).
Quand Jésus a été ressuscité des morts par Son Père, un NOUVEAU CHEMIN fut rendu possible à tous les hommes.
La résurrection de Jésus ouvrit la possibilité aux hommes d’accéder à la vie éternelle. Le mystère du projet de Dieu pour votre salut est un merveilleux trésor auquel vous pouvez maintenant participer. Croire en cette révélation signifie « VIVRE UNE VIE NOUVELLE » (Jean Chpt3 ; 2 Corinthiens 5 :17). C’est l’offre d’un nouveau début !
La justice est une bonne chose ! Des victimes innombrables de choses terribles implorent le réconfort de la justice. Le coupable reçoit une punition juste à hauteur de son crime. Si cela est juste dans le fonctionnement des hommes, il l’est d’autant plus pour Dieu. La nature du péché est en chacun d’entre nous. Nous n’avions aucun choix pour ce qui est de notre naissance mais nous avons maintenant le choix de vivre UNE VIE NOUVELLE.
Vous et moi n’avons pas mis Jésus sur la croix mais la rébellion dans nos cœurs est la même que celle des soldats romains. Nos attitudes sont méchantes. Dieu a créé un endroit nommé enfer comme justice de notre péché d’avoir assassiné son fils. La Bible le décrit comme une fosse éternelle et un lac de feu. Les gens disent « Comment un Dieu d’amour peut-il envoyer quiconque dans un endroit si horrible ? ». Ils ignorent le sang versé de Jésus. Dieu nous a tellement aimé qu’il a envoyé Jésus pour nous sauver de l’enfer (Jean 3 :16).
A l’horizon, il y a un jour où l’on devra répondre de nos actes. Chacun d’entre nous devra répondre de ses actes. Ce sera un jour de justice. N’écoutez pas les voix de ce monde. Elles n’appartiennent pas à Dieu, mais à Satan (1Jean5 :19). Aujourd’hui est le jour de la miséricorde. S’il-te-plaît mon ami, choisis ce jour pour trouver les choses de l’amour de Dieu pour toi. Toutes les choses sont possibles pour toi dans la nouvelle vie de Jésus Christ !